vendredi 30 mai 2014

You have a date !

Lors du premier rendez-vous, il y a toujours cet invité surprise qui s'incruste: le stress! 
Généralement, quand on décide de rencontrer cette personne en question, c'est qu'une certaine attirance est présente et qu'on meurt d'envie d'en savoir plus à son sujet. 
BUT* à quelques heures du rendez-vous on peut perdre ses moyens et c'est jamais jolie jolie. C'est le fameux moment où on se pose des tonnes et des tonnes de questions, le moment où on se dit que tout doit être parfait : " il faut qu'il reste sans voix en me voyant" , " il ne faut pas qu'il y est de blanc au milieu d'une conversation" , " il faut qu'il me trouve super intéressante" , " il faut qu'il me rappelle" ...etc. Tout ces " il faut" sont souvent suivis de " Et si " : " Et si un morceau de salade reste coincé dans mes dents ?", " Et si j'oublie d'enlever le surplus de poudre sur mes yeux et qu'il me prend pour un clown?", " Et si je tombe ?",  " Et si je l'ennui ?!" ... Toutes ces choses font parties du stress, de l'adrénaline post-rencard. C'est pourquoi je vais vous donner quelques petits astuces pour éviter le pire lors de votre premier rendez-vous. 

Règle n°1:   Restez vous-même et détendu.

Oui c'est assez dur à croire mais il faut tout faire pour rester totalement zen. En général, quand on est stressé ça se voit, ça se ressent et ça peut vite tourner au drame car du coup, l'autre personne va commencer à se demander pourquoi vous êtes comme ça, et elle va elle aussi commencer à stresser. Deuxièmement, RESTEZ VOUS-MÊME. Si cet homme ( ou cette femme) vous a proposé(e) un rendez-vous c'est qu'il/elle est intéresse(e) par vous et non pas pour la personne que vous allez essayer d'être. C'est bien de vouloir faire ressortir ses atouts un max mais attention de ne pas trop en faire. Gardez en tête la personne que vous êtes au quotidien, avec vos collègues de travail, vos amis ou votre famille. Gardez en tête vos valeurs. 

Règle n°2:  Soignez votre look.

Quand on est seule chez soi, on a tendance à porter notre jogging préféré ( qui est plus vieux que nous), en ayant les cheveux grossièrement remontés, le teint terne, et tout ce qui va avec... N'envisagez JAMAIS de porter ceci pour un premier rendez-vous même si on dit souvent qu'il faut être naturel! De même pour votre jeans préféré, on oublie. Si vous êtes ici, c'est pour séduire et il me semble que séduire quelqu'un en pyjama c'est assez compliqué. La seule chose qui ressortira de votre tenue c'est votre déprime " Je suis célibataire depuis un moment mais je le vis très bien" dit-elle avec du chocolat au coin de la bouche.
Pour éviter toute catastrophe de ce type, montrez à quel point vous aimez prendre soin de vous, faite ressortir votre féminité (en restant raisonnable), jouez avec un look qui vous ressemble tout en étant romantique. Ex:  Des ondulations ou un chignon lâche avec un jolie headband et un maquillage simple (eye-liner fin, bouche rosée ou éventuellement rouge).


Règle n°3:  Ne parlez pas des ex.

Ici l'alarme se déclenche! Sujet très très sensible et inadéquat pour un premier rendez-vous. Ce premier rendez-vous ne consiste en rien à se plaindre. Ce n'est pas une séance de psy! Vous êtes ici pour prendre du bon temps, pour vous amuser, pas pour déprimer et déprimer la personne en face de vous. Même si vous êtes totalement désespérée et que vous ne savez plus quoi faire pour sortir du célibat, ne le montrez pas. Gardez la tête haute, les épaules droites et éclatez-vous. Cela vous permettra d'épater votre rencard et de ne pas le faire fuir. 

Règle n°4:  Ne parlez pas de politique ou de sujets personnels.

La politique est surement LE sujet glissant à éviter. Avant votre rendez-vous essayer de discuter politique avec vos amis, vous allez voir les dégâts. Donc je suppose que vous avez compris, ce n'est pas un sujet adéquat mais si vous mourrez d'envie de parler de monsieur Hollande. De même pour vos problèmes personnels: n'allez pas dire à votre rencard que votre grand-mère est sur son lit de mort, ça refroidi tout de suite l'ambiance.

Règle n°5:  Soyez à 100% dans votre rendez-vous.

Le portable qui sonne à tout bout de champs, votre meilleure-amie qui cherche à savoir comment ça se passe, comment il est... A première vue c'est rien de bien méchant surtout quand c'est vous qui avez le téléphone entre les mains. Avez-vous pensez à la personne en face de vous ? C'est très désagréable. Pour nous les filles, c'est vrai que c'est un bon moyen échappatoire mais lorsque vous êtes en bonne compagnie évitez au max! il va se dire que finalement il ne vous intéresse pas plus que ça et que vous vous ennuyez. Conséquence: premier et dernier rendez-vous, il ne vous rappellera pas. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire