mercredi 30 avril 2014

Mercredi beauty

  Nous sommes mercredi et pour moi le mercredi c'est le jour où on se chouchoute! C'est pourquoi aujourd'hui je vais vous parler d'un fruit ordinaire qui se révèle être excellent pour la santé et pour votre peau. 
Je ne sais pas si vous voyez de quel fruit je parle donc je vous le dévoile maintenant! 
Et oui...! Aujourd'hui je vous parle du KIWI!
Avant toute chose, il faut savoir que le kiwi est riche en vitamine C mais également de vitamine A, E, de fer, de calcium et d'acide folique. C'est un fruit très léger, que l'on peut manger sans compter! 

L'aspect visuel premier du kiwi, je vous l'accorde ne donne pas forcément envie mais il se trouve que c'est cette petite chose poilue serait un excellent atout minceur!En effet, le kiwi pèse en moyenne 75g et a une valeur énergétique de 45 calories ce qui est raisonnable.De plus, le kiwi contient 83% d'eau et comme vous le savez surement l'eau est très importante pour la santé! Il ne faut pas oublier les fibres du kiwi qui ont la faculté de vous rassasier plus longtemps et donc manger moins. C'est pour cela que vous pouvez vous permettre de manger plusieurs de ces fruits! 
                    Et ce n'est pas tout! 
Le kiwi peut protéger la santé de votre coeur. Et oui, manger quelques-uns de ce fruit chaque jour peut nettement réduire la formation de caillots sanguins et réduire la quantité de graisses dans votre sang, ce qui revient à dire que le kiwi aide à protéger votre santé cardio-vasculaire. Néanmoins, le kiwi est comme l'avocat ou la banane. Ils contiennent des composés qui peuvent provoquer des allergies notamment chez les personnes allergiques au latex. Cela s'appelle le syndrome latex-fruits ( pour plus d'informations, votre moteur de recherche vous aidera). Donc si j'ai un conseil à vous donner ce serait d'éviter le kiwi si vous êtes allergique au latex et dans l'autre cas, manger beaucoup de kiwi! 
Si vous ne savez pas comment manger votre kiwi ou que vous n'aimez pas le manger seul ( sans accompagnement) vous pouvez très bien l'intégrer à votre fondue au chocolat, dans votre smoothie maison, dans vos céréales du petit-déjeuner, dans votre yaourt nature, en sorbet, en coulis...Il y a de nombreuses possibilités alors n'attendez plus, manger un kiwi!      xx. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire