mercredi 16 avril 2014

Objectif ventre plat !

Je ne suis pas prof de sport et mes connaissances sur le sujet sont restreintes mais je vais partager avec vous le peu de chose que je sais et surtout ce que je pratique régulièrement pour garder la ligne. C'est assez compliquer d'expliquer le déroulement d'un exercice alors pour tout renseignement je vous conseil d'aller sur un site consacré au sport ou bien une chaîne YouTube. Il est très important pour votre santé et votre bien-être de pratiquer une activité physique régulière. A l'approche de l'été, on souhaite toutes sortir notre plus beau bikini et afficher une silhouette parfaite. Pour cela, je vais vous proposer quelques petits exercices à réaliser chez vous 3 à 4 fois par semaine sur une durée de 10 minutes maximum. En plus de ces exercices, ajoutez 1 ou 2 Running par semaine et le tour est joué! 

Objectif ventre plat:

Pour commencer, il est important d'échauffer vos muscles pour éviter toutes blessures non souhaitables.

  •  Le ventre creux:
    Pour cet exercice, mettez-vous à quatre pattes au sol. Ensuite, inpirez parle nez puis sur une longue expiration, rentrez le ventre au maximum. Répétez cet exercice en 4 séries de 6 inspirations en 6 secondes.
  •  Le crunch sur chaise:
    Comme son nom l'indique vous avez besoin d'une chaise. Pour cet exercice, je vous conseil de vous munir d'un tapis de gym pour éviter d'avoir mal au dos. Le but de cet exercice est de placer ses jambes sur la chaise de façon à avoir les jambes perpendiculaires à celle-ci. Une fois installé, rentrez le ventre et commencez une série de 30 abdominaux. Vous répéterez cet exercice en série de 4 avec 1 minute de repos entre chaque série.
  • Le Squat:
    Le squat est surement l'exercice le plus connu pour les adeptes de sport. En effet, cet exercice permet de faire travailler les fessiers ainsi que les cuisses. Cet exercice est parfait et accessible à toutes pour éliminer la graisse qui se stock principalement dans ces parties-là. Objectif: tonifier et muscler le fessier et les cuisses.
    Pour commencer nous allons nous intéresser au air squat, le plus accessible et réalisable sans matériel. Dans un premier temps, mettez-vous debout, le dos droit et les jambes dans l'axe de vos épaules. Ensuite, fléchissez les deux jambes en tirant votre fessier vers l'arrière en poussant les genoux vers l'extérieur. Arrêtez-vous lorsque les cuisses sont perpendiculaires aux mollets. Il y a certaines règles à respecter comme bien répartir son poids etc. Pour cela, je vous joins le lien du site Shape qui vous donnera de nombreuses informations si vous souhaitez approfondir l'exercice.
     www.shape.fr/comment-bien-faire-un-squat/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire