lundi 14 juillet 2014

L'épilation & Co

Coucou tout le monde! Alors je ne sais pas vous, mais pour ma part, je profite toujours des dimanche et des jours fériés pour me chouchouter un peu plus que les autres jours. Dans ce "chouchoutage" il y a une partie toujours un peu moins chouette, un peu moins agréable mais que nous, femme, sommes obligé d'ajouter dans notre emploi du temps..
                                                          ****
                                             Il s'agit de l'épilation!

Bien évidemment tout le monde n'a pas le même astuce pour lutter contre les poils et ça, pour de diverses raisons: 
  • Il y a celles qui vont plutôt utiliser la manière la plus simple, la plus rapide et la moins douloureuse : Le rasoir,
  • Celles qui vont opter pour la crème d'épilatoire, également simple d'utilisation, rapide et sans douleur,
  • Celles qui vont utiliser les bandes de cires froides/chaudes légèrement plus compliqué, plus long et plus douloureux,
  • Celles qui utilise un épilateur, assez rapide je dirais mais qui demande autant de précisions que les bandes de cires, assez douloureux mais simple d'utilisation,
  • Et pour finir, celles qui préfère se rendre chez une esthéticienne. 

Au cours de cet article j'ai décidé de vous donner mon avis sur ces divers moyens, bien évidement vous n'êtes pas obligé d'être d'accord avec moi c'est un avis personnel.
***
1) Le rasoir:

Concernant le rasoir, je suis contre son utilisation. 
Pourquoi?

 Tout simplement parce que, comme vous devez le savoir, le rasoir se contente de couper le poil, ce qui fait qu'après chaque coup de rasoir sur le poil, celui-ci durcis et devient plus costaud et plus noir. 
Pour vous donner un exemple de résultat que peut donner l'utilisation du rasoir "quotidien", vous pouvez toucher la barbe de votre conjoint ou d'un ami et imaginer la même chose sur vos jambes ou autre partie de votre corps... Croyez-moi c'est pas très agréable...
Cependant, malgré le fait que je sois contre le rasoir, je ne vous cache pas qu'il m'arrive de l'utiliser, notamment quand je n'ai pas vraiment l'envie nécessaire de passer 1h seulement pour m'épiler ou alors en solution de secours, quand le temps est compté  ( pour un rendez-vous de dernière minute, une tenue particulière ...etc). 

2) La crème d'épilatoire:

La crème d'épilatoire a été la première chose que j'ai testé lorsque je suis rentré au collège (oui, ça fait un bout de temps). Je me souviens que j'étais super contente de ce produit puisque il éliminait très bien mes poils et quand plus de ça, je n'avais aucun effort à fournir en retour. Bref c'était le top. Cependant, en grandissant, en découvrant de nouvelle façon de s'épiler etc, j'ai vite compris que ce système là, n'était pas le meilleur, autant pour ma peau que mes poils. En effet, cette crème contient énormément de substances chimiques qui brûlent littéralement le poil. On peut croire que c'est bien mais ça ne l'est pas. De plus, son action est presque au même niveau que le rasoir, la repousse est assez rapide, c'est pas la meilleure des solutions à mon gout. 

3) Les bandes cires:

Alors là, c'est la catastrophes!! Je sais que vous êtes nombreuses à trouver que les bandes de cires sont géniales, efficaces etc mais pour ma part c'est tout l'inverse!! Je m'explique: J'ai testé la cire froide: j'ai été déçu. Alors J'ai surement la mauvaise technique, j'en sais rien mais je n'arrivais JAMAIS à retirer la totalité de mes poils. En plus de ça, ma peau était très irritée, parfois jusqu'au sang... donc j'ai préféré laisser tomber. haha
J'ai également testé la cire chaude et là encore je ne retirais jamais la totalité de mes poils, je me mettais de la cire partout bref c'était la cata.. La cire ce n'est pas pour moi ! 

4) L'épilateur:

Pour moi, c'est LA révélation. Je suis complètement tombé amoureuse de ce produit! J'ai en ma possession le Skil.épil 7 de BrAun et c'est une tuerie! 
Alors oui,  le mot tuerie ici peu prendre deux sens: 
  • Une tuerie dans le sens où c'est un appareil de torture
  • le résultat est juste parfait
J'admets que ça fait très mal surtout lors des premières utilisations étant donné que votre peau et vos poils ne sont pas habitués..
De mon côté, les deux premiers mois, je l'ai utilisé seulement sur les jambes et aujourd'hui c'est vraiment une partie de rigolade. Ça doit faire 1 an que je l'ai et mes poils sont quasi invisibles. De plus la repousse met plus d'un mois donc c'est vraiment le top.

Bien évidement, une fois que mes jambes ont été immunisées contre ce petit appareil, j'ai décidé de passer au maillot... Sans commentaire. C'est l'horreur, ça fait affreusement mal c'est vraiment, vraiment pas agréable. De même pour les aisselles même si à l'heure d'aujourd'hui j'ai réussie à prendre sur moi.. et que je ne regrette vraiment pas.

Si j'ai un conseille à vous donner, c'est de ne surtout pas penser à la douleur que vous aller ressentir lors de votre épilation. Mettez de la musique à fond, pensez au résultat et à la peau douce qui vous attend et normalement la douleur sera un peu estompée. 

Conclusion: 

Je pense que vous avez compris que j'ai une préférence totale pour l'épilateur malgré la douleur que cela procure. Ensuite libre à vous de choisir votre moyen d'épilation. Bien évidement, si vous avez les moyens, le temps nécessaire l'esthéticienne reste une source fiable ( faut-il encore ne pas avoir de problème de timidité face à "l'exposition" de votre corps). 
N'hésitez pas à laisser un commentaire sous cet article pour partager avec nous votre préférence et vos habitudes ou bien sur la page Facebook qui est désormais disponible!

                                                                                                                Bonne soirée à vous les girls.

1 commentaire: