lundi 14 juillet 2014

Nos étoiles contraires



Good morning girls! Tout d'abord je vous souhaite à toutes de passer un excellent 14 juillet et de profiter un max !!

Dans cet article je vais vous parler d'un livre que j'ai en ma possession depuis plus d'un mois maintenant et que j'ai terminé assez rapidement. Il s'agit de "Nos étoiles contraires" de John Green.  L'adaptation cinématographique est prévue pour le mois d'Août -on en entend de plus en plus parler-   ( je ne sais pas si vous écoutez ou suivez NRJ mais à eu lieu à Paris, au Grand Rex l'avant première avec Birdy... Chose que je suis vraiment déçu d'avoir manqué!).

bref, si je consacre un article complet sur ce livre c'est ( comme vous devez vous en douter) parce que je l'ai adoré. J'en suis tombé amoureuse... Je ne vais pas vous faire un résumé de l'histoire je préfère  vous laisser la découvrir par vous-même à travers votre lecture, si l'envie vous vient bien évidement.

L'histoire de ce livre est très touchante, poignante, intense, riche en émotions, drôle aussi et sincère. Alors oui les filles, c'est une fiction et une fiction c'est un divertissement et un divertissement peut nous faire "rêver". Je ne dirais pas, du moins je ne pense pas que le terme soit juste, de dire que ce livre m'a fait rêver. L'histoire principale est profonde et grave, rien de très marrant. Seulement, à côté de cette histoire ( triste) se cache une histoire d'amour assez particulière ( oui, j'adore les histoires romantiques), qui nous transporte totalement. 
Un jour, quelqu'un de ma connaissance que j'estime beaucoup m'a dit " Une histoire réussie, c'est une histoire que tu arrive à visualiser.". Cette personne n'avait et n'a pas tord. Chaque mot que je lisais, chaque dialogue, j'arrivais à les visualiser, à les imaginer et ça, c'est encore plus fantastique. Je ne vous cache pas que je sais ( comme celles et ceux qui connaissent le livre) qui sont les acteurs principaux qui vont jouer le rôle d' Augustus et Hazel ce qui à un peu aider mon imagination. C'est d'ailleurs pour ça, que j'ai hâte de voir le film, pour voir si l'idée que je me suis faite de l'histoire est proche ou carrément à l'ouest de ce qu'ils ont imaginés pour le film.

J'admets que cet article est un peu un article "blabla" digne d'un VOLG mais bon j'en avais envie! En tout cas, si vous n'avez toujours pas de lecture pour l'été, c'est surement le livre que je vous conseillerai ... Libre à vous de l'aimer ou de le détester.. Pour celles et ceux qui l'ont lu, n'hésitez pas à laisser un commentaire sous cet article pour partager vos impressions! 

Je sais que je n'ai rien dévoiler sur l'histoire et que c'est un peu bizarre de parler d'un livre sans citer au moins l'intrigue ou le fil conducteur de l'histoire mais comme je l'ai dit précédemment, je préfère vous laisser le découvrir dans sa totalité.

                                                                                            Je vous fais des bisous les girls. xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire