vendredi 11 juillet 2014

L'été dans nos cheveux



 Cet article s'adresse à toutes celles ayant les cheveux long. Pour celles ayant les cheveux court, pas de panique, je vous réserve également un article coiffure! 
***


Qui dit été, dit chaleur.. Et c'est bien connu, nos cheveux ainsi que notre corps n'aiment pas vraiment ça! 
Je pense qu'on est toutes pareilles, je pense qu'on aimerait toutes pouvoir garder nos cheveux lâcher même par grosse chaleur. Problème: Cheveux dans les yeux, cheveux qui se collent dans la nuque... C'est pas agréable, vraiment pas glamour et encore moins sexy. 

On connait toutes cette fameuse " queue de cheval".. On a tendance à considérer cette coiffure comme étant une coiffure "basique" une coiffure facile, rapide et qui ne casse rien. Détrompez-vous! 

 Voici un exemple de queue de cheval relativement banale mais qui je trouve a toujours son charme dans le sens où: 
  1. Les cheveux ne partent pas dans tout les sens
  2. Les cheveux sont bien lisses
  3. L'effet "attaché-détaché" ajoute un petit effet romantique que j'aime bien.
Maintenant, je vais vous proposer un autre style de queue de cheval, que je trouve parfait pour tout type de sortie ( shopping, dîné, rendez-vous pro... etc) 

Je trouve que l'on voit bien la différence entre les deux. Alors vous allez me dire: " oui, l'une est haute, l'autre est basse !". Ce qui est entièrement vrai haha mais ce n'est pas de ça que j'allais parler. Certes la différence de hauteur est importante mais la façon de faire sa queue de cheval elle aussi, est importante. 

Tout d'abord, attardons-nous sur les détails. Dans un premier temps l'élastique est visible et sur la deuxième photo l'élastique est caché par les cheveux. C'est surement rien, mais sachez que ce petit détail change beaucoup de chose. Votre coiffure aura l'air plus travaillée, plus distinguée. 
On remarque également que sur la deuxième photo, il y a un léger effet "coiffé-décoiffé" avec un effet bombé sur le sommet du crâne ce qui permet de donner du volume et du caractère à votre coiffure. 

Tout ça pour vous dire qu'il y a de nombreuses façon de sortir une coiffure de l'ordinaire. N'ayez pas peur de jouer avec vos cheveux, faite des tests: essayer, détacher, recommencer. Devoir nouer ses cheveux ne sera donc plus une contrainte pour de nombreuses filles ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire