mardi 30 septembre 2014

My September...


Coucou les filles en ce mardi 30 septembre, je vous ai préparé un article quelque peu particulier puisque j’ai décidé de faire un petit bilan à la fin de chaque mois pour partager avec vous mon quotidien mais aussi vous donner un petit avant-goût des articles qui vont venir au cours du mois suivant. Etant donné que c’est le premier « My month » que je fais, je ne sais pas si je vais le faire à chaque fin de mois, ça ne dépend que de vous !
Assez blablater, place au corps de l’article !

Pour la plupart d’entre nous, septembre a été LE mois du changement. Pour cause, une partie d’entre nous à reprit le chemin vers l’école/université tandis que d’autres sont retournées au travail laissant derrières nous les belles journées au bord de l’eau et les réveilles en douceur !

~ La fac 

Je n’arrive pas à me dire que ça fait déjà un mois que les cours ont commencés. Ça passe très vite… Il parait que quand ça passe vite, ça ne peut être que bon signe !
Alors mon impression sur ce premier mois à la fac… je dois dire que je suis très étonnée ! Je suis étonnée par le fait que je m’y sens vraiment bien. J’ai toujours aimé aller à l’école, travailler en classe (même faire mes devoirs) mais je dois dire qu’arriver à la fac me faisait un peu flipper… Le simple fait de savoir que nous allions être énormément réunit dans un amphithéâtre me faisait flipper, de savoir que j’allais être totalement autonome également (même si je pense que c’est ce que j’aime le plus).

Il se trouve qu’au bout du deuxième jour, j’avais déjà pris mes marques, j’avais l’impression d’y être depuis toujours. Ce système de travail, complètement libre, où tu notes ce que tu veux et comme tu le souhaite me plait, le fait de travailler essentiellement pour toi, d’être seule et de prendre toi-même tes décisions me plait. Bien évidemment, je ne vous cache pas que si vous êtes un peu tête en l’air ou que vous avez tendance à vite vous laisser influencer par la vie étudiante/vos ami(e)s, la faculté n’est pas ce qui a de meilleur pour vous, futures étudiantes … Enfin bref, mon bilan concernant la fac est totalement positif : mes cours sont très intéressant sauf malheureusement « science et vie politique » mais je pense que ça ne vient pas de la matière mais simplement de mon professeur.. haha.

~ Mood
Ce mois de septembre a été une réussite en tout point pour moi car mes projets ont portés leur fruit. Elle est toujours là mais ce n’est pas sa faute, elle est très importante : l’université ! Oui oui, j’étais vraiment ravi de cette rentrée, j’avais très hâte de me lancer dans cette nouvelle « aventure » et je ne suis pas déçu. Ensuite j’ai enfin pu m’inscrire pour mon permis, ça aussi c’est quelque chose qui m’a fait énormément plaisir… Chose assez bizarre maintenant, mais j’ai pu revoir mes amis. Bien qu’il y est eu l’été il se trouve qu’on ne s’est pas vraiment vu ; entre celles et ceux parties en vacances et celles et ceux qui, comme moi, travaillaient ce n’était pas évident et le fait de tous se retrouver ( par chance) dans la même ville c’est sympa. Maintenant le meilleur pour la fin, surement la partie que préfèrent les filles puisque ça parle d’amour … Oui oui oui d’amour, je ne vais bien évidemment pas m’étaler là-dessus mais oui de ce côté tout va très bien et je suis plus que satisfaite.
Donc pour cette partie, mon bilan est une fois encore positif, tout ce passe très bien, je me sens très bien, je suis heureuse, joyeuse et je profite. =)

~ Blog 

Je pense que c’est cette partie là où ça ne va pas être tout rose comme je l’espérais. En effet, il se trouve que j’avais pas mal de plans, pas mal d’idées d’articles pour le blog et que j’ai été beaucoup trop ambitieuse, d’autant plus que je vous avais promis un certain nombre d’articles qui n’ont jamais été publiés… Il se trouve que j’ai été prise par le temps. J’ai beaucoup travaillé pendant le mois d’Aout et j’ai eu seulement la première semaine de septembre pour pouvoir préparer ma rentrée à la fac ce qui fait que même pendant cette semaine, j’ai été énormément occupé et que je n’avais aucun moment pour rédiger un article correctement. J’étais d’ailleurs très en colère par rapport à ça, parce que je tiens vraiment à ce blog, je sais que vous êtes quelques-unes à me lire régulièrement et je ne tiens pas à vous abandonner et je souhaite par-dessus tout continuer de partager ma passion avec vous. Donc, en résumé, il n’y a pas eu d’article ce mois-ci. Beaucoup trop occupé, beaucoup trop de changement. Je ne vais donc pas vous faire de promesse mais simplement vous dire que je suis en train de préparer un bon petit lot d’article à venir et j’espère qu’ils vous conviendront. Je préfère y passer du temps plutôt que d’en éditer chaque jours et qu’ils soient bâclés. Avis personnel !

Sur ces mots, je reste sur un bilan positif de mon mois de septembre. N’hésitez pas à partager quelques « aventures/péripéties » de votre mois de septembre dans les commentaires sous cet article ou bien sur la page Facebook du blog directement sur la page ou en message privé !

                                                             Je vous envoie des bisous, prenez soin de vous et profitez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire