vendredi 22 août 2014

Bientôt la rentrée? Comment bien la préparer.

Coucou les filles! 
Je suis désolé de devoir vous dire ça mais nous sommes le 22 août .... Ce qui veut dire que la rentrée c'est pour bientôt... 
En général cette partie de l'année est souvent associée au stress, la panique, la fatigue et le travail. Bref, la reprise de la routine mais aussi du froid... Vous me direz, on a pas vraiment eu d'été cette année! 

Je sais que "La rentrée" est présente sur beaucoup de blog et de chaîne Youtube mais bon ne nous cachons rien, c'est un super sujet et pas tout le monde fonctionne de la même façon! 
Dans cette article j'ai décidé de vous donner quelques petits conseils (très personnels) très simple pour se faciliter la vie le jour-j et éviter toute catastrophe.

#1 Si j'avais su....

Ce début de phrase on le connait très bien, nous les filles ( ne nous le cachons pas, on l'utilise très souvent). 
En période de rentrée, mais surtout le jour-j c'est ce qui m'arrive de dire une fois à l'extérieur... Et oui, pour la rentrée, on aimerait sortir le grand jeu, arriver limite sur son 31, parfaitement maquiller (alors que le reste de l'année si on pouvait ce pointer à notre école en pyjama on ne se gênerait pas...) mais le problème c'est qu'on oublie souvent la météo. 
Je vous l'accorde en septembre il fait souvent très beau et on peut se permettre une jolie petite tenue assez fine mais c'est pas toujours le cas.
( C'est là que mon conseil rentre en jeu) Afin d'éviter toutes mauvaises surprises, je vous conseille de préparer deux tenues pour votre rentrée: 

  • Une tenue estivale
  • Une tenue un peu plus "chaude" ( la doudoune n'est pas nécessaire... Un gilet suffira...)
#2 Je suis en retard !!!! 

A vouloir faire bien on finit par faire mal. C'est généralement ce qui arrive le matin de la rentrée: on se réveille tout doucement, on déjeune pendant 1 heure en prenant tout son temps, on relève la tête, on croise le regard de l'horloge ( oui, elle a des yeux....) et là, c'est la panique, du coup on passe la seconde et on oublie des étapes fondamentales, comme la coiffure et on finit par sortir avec le chignon de la veille... 
Je dois dire que c'est pas le top si vous voulez faire bon impression le premier jour! 
Pour éviter cela, je vous conseille de programmer de A à Z les étapes de votre préparation du matin mais également de préparer vos affaires la veille au soir: 
Ne sélectionnez pas vos tenues le matin même, faites-le le soir, préparer votre sac, mettez vos chaussures à la vue, le maquillage dont vous avez également besoin.

Le fait de préparer ses affaires la veille, ça vous permet de gagner du temps, sur votre petit-déjeuner ( si vous aimez prendre votre temps), de dormir un peu plus ou de consacrer plus de temps à votre mise en beautée.

L'organisation, c'est la clé de la réussite!

#3 J'ai l'impression d'avoir dormi 5 minutes....

Rien de pire que de se réveiller, le matin de la rentrée, les yeux gonflés avec des cernes et de se sentir fatigué. Pour éviter ça ( je ne vous apprend rien ici) il suffit d'avoir une bonne nuit de sommeil. Alors oui, je vous comprends très bien, je sais à quel point c'est difficile de se coucher à 22h alors que tout les soirs c'était 2h de matin minimum... Je sais mes chéries mais tout ça c'est terminé!!!
Bien évidemment, on attend pas le soir qui précède la rentrée pour se coucher à 22h... Tout ça, ça se prépare: Une semaine avant la rentrée ou 4 jours avant on commence à reprendre le rythme, même si ça veut dire qu'on doit cesser les sorties.
(i
l faut faire des choix: continuer de s'amuser ou se reposer pour être rayonnante ....)
Pour cela, étant donner que c'est très dur de reprendre le rythme, on s'aide d'une infusion, on évite la musique qui bouge beaucoup trop ( on préfèrera l'acoustic "Evening Acoustic" sur Spotify) ou bien, on accompagne son infusion d'un petit bouquin...

#4 Heu... On est pas en boîte ici..

Vouloir être belle le jour de la rentrée c'est une chose mais attention il faut savoir doser le tout. Le jour de la rentrée, on sort le grand jeu, parce qu'on sait très bien qu'on va rencontrer des futures conquêtes ( je me trompe ... ? Je ne crois pas non ! lol ). Cependant, ça ne veut pas dire qu'il faut sortir une tenue digne du festival de cannes ou encore pire, une tenue beaucoup trop provocante, trop vulgaire. C'est ici que le mot simplicité fait son entrée: Il n'y a rien de mieux que la simplicité un jour de rentrée: une tenue simple mais élégante très working girl/student girl sans en faire des tonnes et surtout, un maquillage léger!

#5 Ok, ça y est, mon coeur va lâcher... 

C'est surement ce qu'on se dit lorsque on se pointe dans notre classe/école et qu'on se rend compte qu'on ne connait personne.. 
C'est une chose systématique mais si on peut éviter, c'est encore mieux! 
Elle est gentille celle-là mais c'est impossible ! *
Il suffit de relativiser
Dites-vous que c'est une nouvelle année, une nouvelle école, une nouvelle classe, peut-être même une nouvelle ville et qu'ici personne ne vous connait, vous avez de comptes à rendre à personne sauf à vous-même! C'est le moment idéal pour faire des nouvelles rencontres, pour montrer votre personnalité, pour vous faire connaître, pour oublier les années préédentes et repartir sur de bonnes bases. 
On dit qu'il y a un début à tout et généralement, les débuts ne sont jamais simples, on a tous besoin d'un temps d'adaptation. 
Ne soyez pas effrayés, gardez confiance en vous, pensez à vous et votre avenir et tout ira bien. 

Sur ces mots, je vous souhaite à toutes et tous une excellente rentrée, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire sous cet article pour partagez vos astuces ou votre rentrée !
                                                                                                                          
                                                                                                                         Des bisous... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire