vendredi 1 août 2014

Minute beauté

En cette belle journée très ensoleillée, j'ai décidé de vous parler d'un soin naturel, que vous pouvez réaliser vous-même avec quelques ingrédients simples.
Je ne sais pas vous, mais personnellement, l'été ma peau est encore plus fragile, plus sèche et encore plus indomptable qu'aux autres périodes de l'année. 
Humm... Non, en fait, j'ai vraiment une peau très sensible, très sèche toute l'année haha, et c'est difficile pour moi de la maintenir en bonne santé.

*****

Dans cet article je vais vous parler de l'avocat qui est très riche en matière grasses ( les BONNES matières grasses, celles dont vous avez besoin), rien de tel pour hydrater sa peau et prendre soin de soi.

¤ Pour obtenir un masque hydratant pour votre visage, rien de plus simple: 
Prenez la moitié d'un avocat, faites-en de la purée et ajoutez-y une 1/2 cuillère à café d'huile d'amande douce. N'oubliez surtout pas de bien mélanger le tout pour obtenir un beau mélange homogène.
Pour finir, laissez reposer le masque pendant 30 minutes puis rincez.


¤ Voici une deuxième recette beauté à base d'avocat, pour hydrater votre visage. Pour ce masque-ci, vous avez besoin d'un avocat, de jus de citron et de crème fraîche. Le principe est tout aussi simple que le premier: Écrasez l’avocat, mélangez-le avec le jus de citron ( une cuillère à soupe) puis ajoutez 2 cuillères à soupe de crème fraîche. Mélangez le tout afin d'obtenir (encore une fois) une texture homogène et le tour est joué. 
Il ne vous reste plus qu'à l'appliquer sur votre visage et le laisser reposer pendant 20 minutes puis le rincer. 


¤ Petit astuce: Après avoir rincez votre visage, appliquez et massez votre visage avec de l'huile d'amande douce, ceci rendra votre visage, plus lisse, plus doux.

*****

Vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire pour prendre soin de votre visage! 
Je sais bien que ce n'est rien de nouveau et que ces recettes sont très connues mais justement, la meilleure façon de prendre soin de soi c'est avec des recettes dites 
"de grand-mère"

                                        Bonne journée, et prenez soin de vous-même. kiss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire