dimanche 14 septembre 2014

I ♥ Converse


Les converses représentent surement LA paire de chaussures indispensables à avoir dans son placard et je suis pratiquement sûre que la plupart d'entre-vous en possédez, au moins une paire. Les converses ont été crées en 1908 et elles sont très vite devenu un élément de mode (parents, grand-parents, frères et sœurs, oncles, tantes, tous le monde connait).
 En effet, je pense que ce qui a fait le succès de ces baskets, c'est qu'elles s'adaptent absolument à tout types de tenues. Que ça soit une tenue totalement décontracté ( jeans, t-shirt uni ) ou bien une tenue un peu plus recherchée ( robe, combi...).
Bref, personnellement, j'ai toujours porté des converses. J'avais à peine 1 ans, j'avais déjà la fameuse paire de converse rouge... Elles m'ont donc un peu suivie tout au long de ma vie et c'est pas prêt de finir! 


Pourquoi je vous parle de converse? Il se trouve que nous arrivons -lentement mais surement- dans l'automne et qu'à l'automne, on ne peut pas dire qu'il fasse systématiquement froid. De ce fait, je trouve que les converses sont un bon deal pour cette période-ci de l'année ou on hésite encore entre les bottines ou des chaussures plus légères. 

Pourquoi opter pour les converses en automne? Qui dit automne, dit octobre et je pense qu'en octobre tout le monde a reprit la bonne petite routine cours/travail. ( S' il reste des chanceuses faites nous signe...). Je ne sais pas vous mais en ce qui me concerne, ma fac n'est pas à côté ce qui signifie que je dois marcher un minimum. Ajoutez à cela mes heures en amphithéâtre qui s'enchaîne sans réelles pauses entre chaque cours: Pour cela, je vous assure que je préfère être à l'aise mais je fais tout de même attention à mes tenues. C'est ici que les petites favorites font leur entrée: Quand on porte des converses généralement on est très à l'aise donc on est apte à marcher sans forcément avoir le besoin de s'arrêter ou sans avoir l'impression d'avoir les pieds transformés en knaki-ball. Ajoutez à cela, le confort dans un amphithéâtre qui contient de nombreuses marches et une foule de personnes complètement inconnues...
 C'est pas vraiment le moment de se faire une cheville n'est-ce pas ? 


Libre à vous de partager votre avis sur le sujet. Je vous propose désormais la preuve en image, de deux jolies tenues qui contiennent une paire de converse! =)

Cette première tenue est un peu le genre de tenue parfaite pour une journée de cours où on a envie de ressembler à quelque chose s'en pour autant sortir le grand jeu comme le font certaines. Honnêtement je trouve un peu déraisonnable. Après tout si on va en cours c'est pour apprendre, pas pour faire un défilé de mode ni participer au festival de cannes... Enfin, ceci n'est que mon avis personnel !! 


Et voici la deuxième tenue: mariage parfait. Petite robe noir, converse blanche. Je ne sais pas vous mais j'aime vraiment beaucoup et puis, c'est à la fois cool et légèrement chic... que demander de plus ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire